Vacances dans la montagne florentine
Entourée de vert, dans une zone de grand intérêt naturel et environnemental, mais distante seulement d`une heure de la Galerie des Offices et du Vieux Palais.
C`est la
Montagne Florentine, territoire à l`est du chef lieu régional, qui s`étend sur une partie de la Vallée de l`Arno Supérieuure et le long des cours de la Sieve et du Comano. Fractionnée administrativement en six municipalités (
Londa,
Pelago,
Pontassieve,
Reggello,
Rufina et
San Godenzo), c`est l`idéal pour les touristes qui à des vacances à Florence veulent ajouter une période de détente à fort contact avec la nature immaculée.
Le paysage est un continu de petits cols recouverts de
bois et de
doux dénivellés cultivés en vignobles et oliveraies. En outre c`est justement içi que se concentrent certains des châteaux les plus fascinants de Florence,
pour ne pas parler des nombreuses résidences bourgeoises voulues par de nobles familles et qui n`ont rien à envier aux villas de Florence.
Quelques exemples?
Le
Château de Nipozzano à Pelago ou bien la
Tour à Decima de Pontassieve, Villa Poggio Reale à la Rufina ou Villa le Fonti à Pontassieve.
Et ensuite il y a
Vallombrosa et son Abbaye. Réalisée autour de la moitié du XVIII siècle - mais les moines habitaient ce lieu déjà au début de l`an Mille - l`abbaye accueille dans ses locaux un musée et une pharmacie antique où il est possible d`acquérir du miel, confitures, tisanes, sirops, liqueurs et même du chocolat.
Mais comme nous l`avons déjà dit, des vacances sur la Montagne Florentine ce sont, surtout, des vacances sous l`enseigne du
tourisme nature et sportif: il y a énormément de sentiers de randonnée à parcourir à pied ou en VTT, ou encore à cheval.
Les délicieux produits locaux penseront bien à vous revigorer!
Sélection de nos villas de vacances les plus demandées: