Les plus importantes églises florentines
Les
églises de Florence et les places sur lesquelles elles s’élèvent sont les nœuds névralgiques de la cité. Si vous venez d’arriver en ville, quelle meilleure idée y a-t-il que celle de commencer vos
vacances à Florence
en suivant l’itinéraire de ses églises?
Le début de votre parcours ne peut que se situer à la Cathédrale de Florence, dite
Église de Santa Maria del Fiore. Après en avoir admiré la majesté et la délicatesse de ses ornements en marbre, pourquoi ne pas grimper jusqu’à la coupole de Brunelleschi pour jouir du panorama fantastique qu’offre le point culminant de la ville? De là-haut, vous pourrez même vous divertir en essayant de retrouver votre
appartement à Florence.
En marchant dans la via Calzaiuoli, vous trouverez l’
Église d’Orsanmichele. Elle a une histoire originale et intéressante: son nom dérive en effet de “Orti di San Michele” (Potagers de Saint-Michel) et l’édifice est né au titre de grenier pour la ville, mais fut transformé en église alors que ses travaux étaient en cours.
À voir absolument est la magnifique
Église de Santa Croce qui accueille en son sein les tombes d’illustres personnages, de Michel-Ange à Galilée ou Machiavel. Si vous vous arrêtez pour visiter aussi le cloitre interne et les bâtiments monacaux, vous vous immergerez dans une oasis de paix et de silence, au cœur du chef-lieu qu’est Florence.
Toujours dans le centre historique florentin, vous pouvez faire une halte à l’
Église de San Lorenzo. Avant de faire un tour au marché qui s’étend dans les rues entourant l’église, profitez-en pour donner un coup d’œil au cloitre notamment, et puis pour vous asseoir un peu à l’ombre de ses arcades.
Si pour vos vacances, vous avez loué un appartement dans le pittoresque quartier de l’Oltrarno, alors vous apprécierez d’emblée la tranquillité de cette zone et vous pourrez admirer les maintes églises qui s’y dressent: l’Église de Santa Felicita, l’Église de Santo Spirito et l’Église del Carmine.
À deux pas du Vieux Pont, l’
Église de Santa Felicita peut passer inaperçue, mais à peine l’aurez- vous pénétrée, elle vous surprendra : avec ses deux grandes fresques de Pontormo, « L’Annonciation » et « La Déposition », et si vous élevez le regard, vous verrez le Corridor de Vasari, qui la traverse.
Immanquable est encore une visite de l’
Église de Santo Spirito: unique dans son essentielle simplicité, c’est la dernière qui fut projetée par Brunelleschi. Après avoir autant marché, pourquoi ne pas l’admirer bien installé au calme, sur la place attenante, la « Piazza di Santo Spirito » ?
Sélection de nos appartements de vacances les plus demandées:
Appartements de vacances dans une jolie villa à la périphérie méridionale de Florence, près du Piazzale Michelangelo. Possibilités d’hébergement pour groupes de 4/6/8/10/12 personnes. Air conditionné, Connexion à Internet, Jardin. À quelques minutes du centre historique de Florence.
Plus d`informations
Bel appartement avec hébergement pour 6+2 personnes dans le centre historique de Florence, à proximité de la gare de Santa Maria Novella. Climatisation, connexion Internet et balcon panoramique ave vue sur le Dôme et sur les Chapelles des Médicis.
Plus d`informations
Appartement avec hébergement pour 2+1 personnes au coeur du centre historique de Florence, dans le quartier de Santa Croce. Balcon panoramique avec vue sur la basilique de Santa Croce, climatisation, connexion Internet, proximité des plus importants monuments florentins.
Plus d`informations
Appartement dans le cœur du centre historique de Florence à quelques mètres de la Galerie de l`Académie. A proximité directe de la Place du Dôme, Place de la Seigneurie, la Galerie des Offices. 5+2 places de couchage, Connexion Internet, air conditionné.
Plus d`informations