Châteaux à Florence et dans les alentours
La légende veut que le nom du
château de Malmantile, dans la ville de Lastra a Signa, dérive d`une malédiction lancée par Saint Ambrogio à un aubergiste du lieu :“mala mantilia”, d`où provient l`origine de l`appellatif du village, cela voudrait dire en effet " maudite nappe".
Au début de tous les étés ce bourg du Quinzième siècle érigé pour des raisons strictement militaires - devant défendre la proche Florence d`éventuelles menaces provenants de l`ouest - fait un saut dans le passé, au Moyen-Âge, et les touristes qui le visitent peuvent vivre les atmosphères et goûter la nourriture de temps désormais passés.
Mais celui de Malmantile n`est pas le seul
château à Florence et dans ses alentours.
En faisant l`impasse sur la
Forteresse da Basso et le
Fort Belvedere, les deux principaux châteaux à Florence, en voyageant dans la campagne il est possible de se retrouver devant de nombreuses constructions datants des premiers siècles de l`an Mille.
A Scandicci il y a le
Château des Acciaioli, aujourd`hui de propriété communale et siège d`évènements et manifestations. A Bagno a Ripoli se trouve par contre le
Château de Quarate, érigé probablement entre le XII et le XIII siècle et aujourd`hui propriété privée.
Et n`oublions pas le
Château des Comtes Guidi à Vinci, dans la campagne de Empoli. Des sources écrites témoignent de sa présence déjà vers la fin de l`an 1100. Dans la première moitié du Vingtième sièclele le complexe est retourné dans les mains de l`administration civique et aujourd`hui il accueille le Musée Leonardien. Il est très proche du bourg de Vinci dans lequel Leonardo nacquit le 15 avril 1542. Que trouve-t-on dans ses salles? Plus de 50 des prototypes et petites machines projetées par l`ingénieur-scientifique.
Sélection de nos villas de vacances les plus demandées: